Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les actifs des fonds Ucits pourraient quadrupler en trente ans
information fournie par Agefi Asset Management  03/10/2018 à 11:00

(NEWSManagers.com) -

Les actifs des fonds Ucits pourraient voir leurs encours être multipliés par quatre à plus de 42.000 milliards d'euros d'ici à 2048, selon une étude de Broadridge réalisée pour l'Association luxembourgeoise des fonds d'investissement. La collecte nette devrait passer de 201 milliards d'euros par an en 2017 à 860 milliards dans trente ans.

L'étude prédit que l'Union des marchés de capitaux et des initiatives locales pour renforcer l'épargne de long terme pour faire face aux défis démographiques vont encourager la future croissance en Europe. Le format devrait aussi se développer hors des frontières européennes.

Le rapport note que bien qu'ayant été destiné pour les investisseurs européens, les Ucits se sont bien exportés. Les marchés asiatiques représentent 13 % des actifs transfrontières et l'Amérique latine, 3 %.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Emmanuel Macron, Benjamin Smith, directeur général d'Air France-KLM, Philippe Pascal, PDG du groupe ADP et le ministre des Transports Philippe Tabarot, au Bourget le 20 juin 2025 ( POOL / Benoit Tessier )
    information fournie par AFP 20.06.2025 19:08 

    Le gestionnaire des aéroports parisiens et son principal client, Air France-KLM, ont annoncé vendredi un front commun pour défendre la compétitivité de Paris-Charles-de-Gaulle (CDG), en butte à la concurrence d'autres plateformes de correspondance comme Doha, Dubaï ... Lire la suite

  • Un cœur artificiel fabriqué par Carmat
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:08 

    Carmat a annoncé vendredi faire face à une situation financière critique avec un risque de cessation des paiements dès fin juin, faute de financements complémentaires. Le concepteur du coeur artificiel total Aeson estime, sur la base de son plan actuel d'activités, ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 20.06.2025 19:05 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, après que Donald Trump a annoncé qu'il se donnait deux semaines pour décider si les États-Unis interviendraient militairement ou non en Iran. À Paris, le CAC 40 a gagné 0,48% à 7.589,66 ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext, qui détient notamment la Bourse de Paris, à son siège du quartier des affaires parisien de La Défense, le 7 avril 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 20.06.2025 18:24 

    La Bourse de Paris a terminé dans le vert vendredi, rassurée par la décision de Donald Trump de temporiser sur une éventuelle participation américaine dans la guerre Iran-Israël. Le CAC 40 a pris 0,48% à 7.589,66 points, en hausse de 36,21 points. La veille, il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.